Conditions générales d'utilisation du site

Informations générales

Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après désignées les « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les modalités selon CLAAS France SAS (ci-après désignée « CLAAS France SAS »), met à la disposition de ses utilisateurs, personnes physiques ou morales (ci-après désignés le ou les « Utilisateur(s) »), d’une part, et d’autre part, la manière par laquelle l’Utilisateur accède au présent site internet (ci-après désigné le « Site ») et utilise les services dudit Site. Le terme « CLAAS » utilisé seul désigné la société CLAAS KGaA mbH et ses filiales. L’accès et l’utilisation du Site sont soumis au respect des Conditions Générales par les Utilisateurs. Par conséquent, le simple accès au Site implique l’acceptation des présentes.

Modification des conditions générales

CLAAS France SAS se réserve le droit de modifier et/ou mettre à jour à tout moment et sans préavis, l’accès au Site, les termes des Conditions Générales, ainsi que les éléments, produits et/ou service présentés sur le Site, sans que cela ne puisse engager sa responsabilité ni celle de ses employées. De telles modifications s’imposent aux Utilisateurs par leur simple utilisation du Site, le tout sans qu’aucun préavis ne soit requis de la part de CLAAS France SAS.

Publication et hébergement

Le site les-exclusives-claas.fr est exploité par CLAAS France.

Siège social :

2 Chemin DES GRANDS PRES DU GUE
28320 YMERAY
SASU au capital de 8 842 043 €, enregistrée au RCS - Chartres N° - B 552 131 781 APE 4661 Z - N° identification TVA FR 75 552 131 781

Conception :

Agence AWAM

Siège social :
18 Rue Minvielle
33000 BORDEAUX
SASU au capital de 11 220 €, enregistrée au RCS - Bordeaux N° B 792 789 802 APE 7311Z - N° identification TVA FR 34 792 789 802

Hébergement :

Le site est hébergé par la société DIGITAL OCEAN,
DigitalOcean, LLC
Attn: Legal
101 Avenue of the Americas, 10th Floor
New York, NY 10013

Contenu du Site

Toute information, photographie ou tarif fournis sur ce Site l’est exclusivement à titre indicatif. Les informations contenues sur le Site n’ont aucune valeur contractuelle, et les prix donnés ne constituent en aucun cas une offre de vente des produits par les concessionnaires membres du réseau de distribution agréé CLAAS (ci-après le(s) Concessionnaire(s)) et/ou CLAAS. Aucune référence sur ce Site ne pourra remplacer les informations, photographies ou tarifs disponibles chez votre Concessionnaire. CLAAS décline toute responsabilité quant au contenu des informations disponibles sur le Site. Tout achat d’un produit CLAAS auprès de votre Concessionnaire est régi par les conditions générales du contrat d’achat qui s’y rapporte, conclu avec le Concessionnaire, lequel fixe librement ses prix.

Informations relatives aux produits

Le Site a pour vocation de proposer aux Utilisateurs une présentation générale de la gamme des produits et services de CLAAS. A ce titre, il contient des informations relatives aux produits de marque CLAAS ainsi qu’aux actions promotionnelles CLAAS.

Les modèles et/ou versions présentés sur le Site, ainsi que leurs équipements, options et accessoires sont ceux distribués en France métropolitaine. Ainsi, ils peuvent varier d’un pays à l’autre ou ne pas être disponibles dans tous les pays du monde. Les équipements présentés peuvent être en série ou en option selon les versions.

Dans une perspective d’amélioration constante de nos produits, peuvent être modifiés à tout moment les équipements, options, coloris ou caractéristiques techniques. En effet, les informations disponibles sont basées sur les caractéristiques techniques en cours au moment de la mise en ligne, ou de la mise à jour des pages du Site.

Les produits CLAAS décrits sur le Site sont exclusivement présentés pour être mis en vente par les Concessionnaires. Aucune vente n’est réalisée par CLAAS auprès des Utilisateurs.

Ainsi, pour obtenir des informations précises et actualisées, notamment sur les tarifs, disponibilités, caractéristiques, contenu et variantes (équipements en série, en option ou en accessoires sur les véhicules, modalités particulières des services propres à certains modèles, motorisations, niveaux d’équipements…) des matériels et produits CLAAS, il est recommandé aux Utilisateurs de se renseigner auprès d’un Concessionnaire CLAAS.

Informations relatives à la propriété intellectuelle

La marque CLAAS, les logos et marques distinctives de CLAAS font références aux marques déposées par la société CLAAS KGaA mbH.

CLAAS KGaA mbh se réserve tous droits d'utilisation et de diffusion des textes, photos, logos, animations, vidéos, sons, graphiques présentés sur les sites Internet. Ces documents sont protégés au titre des droits de propriété intellectuelle et industrielle et autres dispositions de protection légale. Ils ne peuvent être utilisés, copiés, diffusés ou modifiés par des tiers dans un but commercial. Sauf indication contraire de CLAAS, les logos, plaques signalétiques, noms et graphismes de marques ainsi que les emblèmes sont protégés et ne peuvent être utilisés sans autorisation expresse écrite de CLAAS KGaA mbH, que ce soit à des fins publicitaires ou pour la diffusion publique des informations proposées sur le site.

Responsabilités

Le Site a été conçu avec le plus grand soin. CLAAS France SAS décline toute responsabilité quant à l'exactitude et à l'absence d'erreurs des informations diffusées sur le Site internet. En aucun cas CLAAS et/ou CLAAS France SAS ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’accès ou de l’utilisation du Site, de ses contenus, des sites auxquels il renvoie ou des sites qui renvoient vers le Site.

Tous les liens figurant sur le Site vers d'autres prestataires sont uniquement destinés à améliorer la convivialité du Site. Toutefois, CLAAS ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de ces sites. La présence de liens vers des sites ou prestataires tiers n'est liée à aucune recommandation ou approbation de ces sites, ni des prestations et informations qui y sont proposées. L'Utilisateur est seul responsable de l'utilisation de ces liens.

Données personnelles

Consultez les onglets « Politique de confidentialité » et « Paramètres de confidentialité » du Site.

Droit applicable

Le Site et les Conditions Générales sont soumis au droit interne français. Tout litige à naître du Site/ et ou des Conditions Générales serait soumis aux tribunaux français compétents.